photo de profil

Yo, moi c'est Jonathan 👋

amateur professionnel · vagabond du web · rêveur sans prétention · apprenti minimaliste · mec bien

Beeper

2022-02-16

Hier soir j’ai reçu mon invitation à tester Beeper, l’appli qui centralise toutes tes conversations en ligne au même endroit.

J’avais carrément oublié que je m’étais inscrit (début 2021 il me semble), mais ils ont pris le temps de faire ça bien, et continuent d’accueillir les utilisateur·rices par vagues.

Très bon onboarding, notamment pour l’ajout des bridges de connexion vers les différentes plateformes. Beeper utilise le protocole Matrix pour connecter les “chat networks” à ses serveurs. L’idée est juste brillante ! On peut aussi faire tourner les bridges sur ses propres serveurs, sinon Beeper Cloud coûte 10$/mois.

Getting started guide, follow-up email, et des pages d’aide très complètes si on est perdu. Et même un chat direct avec l’équipe de support dans l’app pour donner du feedback ou signaler des bugs.

Et puis une privacy policy claire, ça change de la plupart des autres plateformes 🙄.

À terme, je veux dégager de toutes les plateformes propriétaires et être joignable sur un seul canal de communication — ou a minima sur une seule plateforme de chat (idéalement Signal), pour garder un canal par type de communication (e-mail / chat / téléphone).

Mais en attendant, je vais voir si Beeper réussit le pari de me simplifier la vie — ça va peut-être me permettre d’ignorer un peu moins de messages ou de mettre moins de 6 mois à répondre… 🙈