photo de profil

Yo, moi c'est Jonathan 👋

amateur professionnel · vagabond du web · rêveur sans prétention · apprenti minimaliste · mec bien

En ce moment

dernière mise à jour : dimanche 14 juin 2020, 20h03

Confiné à Liège, dans l’appart' de ma chère et tendre où je ramènerai tous mes brols de Bruxelles pour y emménager à la rentrée, je suis depuis quelques semaines le programme Pilote.Media, adapté en version 100% online, en mode « covid-19 ». J’ai été sélectionné pour y développer ce projet, qui est parti un peu dans tous les sens et me ramène à un tas de questionnements existentiels que je ne manquerai pas de raconter ici. Alors je continue à réfléchir (trop) et à écrire (un peu).

J’ai définitivement adopté le slogan de ma marque de fringues préférée, « moins mais mieux », pour l’appliquer à la plupart des aspects de ma vie. Je continue donc mon long cheminement pour libérer ma vie informatique (notamment des GAFAM) et me débarrasser des réseaux (a)sociaux. Je documente tout le processus au fur et à mesure pour le raconter ici très bientôt. Beaucoup de (belles) perspectives pour l’avenir, mais je ne vais pas parler au futur ici (bah oui, c’est une page /now, pas /whats-next…).

J’essaie de continuer à travailler sur TEDxUCLouvain avec une partie de l’équipe, pour adapter l’édition 2020 que l’on a dû reporter pour cause de coronavirus ; mais en confinement, c’est parfois compliqué de rester complètement connecté.

Je cours toujours trois fois par semaine, toujours en Vibram Five Fingers depuis sept mois. 491 kilomètres au compteur, c’est beaucoup moins qu’avec une paire de pompes classiques, mais mon rythme moyen est meilleur, le sentiment de légèreté est immense. Tant que je ne dépasse pas les 10km par séance… au-delà, ça fait vraiment mal aux pieds.


Cette page « Now » est inspirée par une idée de Derek Sivers. Le concept est plutôt simple à comprendre, mais si tu veux découvrir tous les détails de d’où ça sort ce bazar, ça se passe ici.